Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

Il s’agit d’une machine thermique qui permet le transfert d’énergie sous forme d’une chaleur d’un environnement à un autre, selon les besoins. La chaleur est dirigée spontanément d’une source chaude vers une source froide, et non l’inverse, jusqu’à ce que leurs températures s’égalisent. Les pompes à chaleur sont les vêtements climatiques les plus efficaces qui existent. 

Pièces de pompe à chaleur

L’évaporateur absorbe l’atmosphère de l’environnement lors de l’obtention de la vape. Cela part de la machine qui apparaît à une station de radio, c’est un serpentin à travers le circuit qui fait circuler le gaz très froid qui absorbe la chaleur de l’air qui traverse le serpentin.  Bref, il absorbe la chaleur de l’extérieur et la liquidation devient gaz. Le compresseur absorbe le fluide frigorigène liquide (gaz ou vape) à la pression de base qui provient de l’évaporateur et le refoule à haute pression.  C’est un compresseur qui liquéfie et chauffe le gaz. Le condenseur est un tube long et étroit en forme de serpentine. Il absorbe la fluidité du compresseur. C’est ce qui arrive aux chaud et liquéfié et ce qu’il fait est de céder progressivement la chaleur qui va à l’air extérieur qui traverse la serpentine, refroidissant le liquide et chauffant l’air extérieur. Le détendeur transforme le gaz « trempé » et liquéfié de détend à nouveau en gaz et à très basse température. Bref, il dilate le gaz, le refroidit et le transforme de gaz en dilatant.

Focus froid pour refroidir

L’objectif est de capter la chaleur intérieure pour l’envoyer à l’extérieur. Il y a essentiellement quatre éléments. Le fluide réfrigérant assiste un mélange de liquide et de gaz dont la majeure partie est totalement évaporée par effet d’absorption de la couche d’eau. Le compresseur est chargé d’aspirer le fluide frigorigène à l’état gazeux, d’augmenter sa pression et sa température, et de le faire circuler dans le circuit frigorifique. C’est l’élément qui consomme de l’énergie externe. La chaleur transférée verra un environnement extérieur, de sorte que le réfrigérant se condense et la chaleur est transférée, il refroidit. Le détendeur effectue la détente du réfrigérant, qui s’évapore partiellement, absorbe la chambre et, par conséquent, le refroidissement. Le cycle se répète.

Hot focus pour chauffer

L’objectif est que le chauffeur liquide le réfrigérateur pour compression pour l’envoyer à l’intérieur. Le circuit dispose d’un liquide de refroidissement qui absorbe l’air conditionné, le soleil devient une vape. La vape passe dans un compresseur qui augmente la pression et la température. Il le comprime jusqu’à la fluidité et le comprime à une température croissante. Cette vapeur arrive avec une grande concentration d’énergie qui cesse d’être un morceau. Comme vous pouvez le voir, cette chaleur compressée est ensuite extraite pour chauffer la pièce.

Prix des panneaux solaires : quel budget prévoir ?
Comment bien choisir son fournisseur d’énergie ?